Conseil d’administration NDL – Octobre 2014

Chers amis,
le bureau et le conseil d’administration de Nouvelle Démocratie Locale se sont réunis jeudi 9 octobre dernier.
Étaient à l’ordre du jour de nombreuses questions concernant le fonctionnement de l’association, et ses perspectives d’action pour les prochains mois.
En discussion également:
- d’une part l’éventualité d’un changement de nom de la structure pour mieux l’adapter au périmètre de ses études et travaux, dépassant désormais, le strict champ de la gouvernance locale.
- d’autre part, la mise à l’étude auprès de nos membres, (dans le respect total de l’autonomie de N D L) d’un projet de rapprochement ponctuel avec d’autres structures qui partagent certaines de nos valeurs. pour peser plus encore sur le débat public, et faire progresser la lutte pour l’adoption de certaines de nos propositions.
Le bureau a validé par ailleurs, les thèmes des deux prochains dîners-débats organisés dans le cadre du cycle de nos conférences publiques:
Le premier, sur « Quelle Education pour quelle société »? pour lequel monsieur Pierre-Jean Bravo, ancien Proviseur du Lycée Thiers; Chargé de mission auprès de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’étranger, sera notre conférencier; entouré de l’ancien Recteur Jacques Pantaloni, du Professeur Jean Claude Ricci, et de Cécile Vignes Présidente des P E E P;
le second qui fera le point, tellement nécessaire, sur la » Réforme territoriale » et pour lequel la liste des orateurs vous sera communiquée ultérieurement.
A l’occasion de cette rentrée complexe, difficile, avec à la tête du pays un exécutif national sans cap, N D L poursuit avec humilité son action, sans aides extérieures,sans subventions, dans l’indifférence des médias locaux, forte simplement du talent et de l’engagement bénévole de ses responsables, et de ses membres !
Elle compte donc sur votre seul soutien!
A bientôt,
R M

Comments are closed.

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline