Mathieu Bock-Côté invité de NDL à Marseille

Mathieu Bock-Côté à Marseille
Mathieu Bock-Côté, était hier pour quelques heures à Marseille, à l’invitation de NDL.
Après avoir découvert notre ville, qu’Albert London décrivait comme « une oriflamme claquant au vent sur l’infini de l’horizon », le jeune sociologue , docteur en philosophie, et chroniqueur québécois dont la notoriété est désormais grandissante en France, devait animer avec talent un dîner-débat, autour de son dernier ouvrage  » Le multiculturalisme comme religion politique ».
A l’issue d’une séance de dédicace très réussie, devant une assemblée de grande qualité, et dans une salle du CNM où plus une place n’était disponible, chacun put profiter à la fois du talent et de la pertinence de l’orateur de la soirée, mais aussi de ceux des nombreux intervenants. Pour résumer, un riche débat et de profondes interrogations et réflexions, sur des thèmes d’une brûlante actualité en France et dans nos démocraties représentatives occidentales.
Merci à tous nos fidèles amis, aux administrateurs de NDL, aux équipes de Laurent Manivet, et à tous ceux qui ont permis une nouvelle fois la parfaite réussite de cette rencontre.

Comments are closed.

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline