REUNION PUBLIQUE ACCESSIBILITE :

Très belle assistance à l’Espace Mistral !

C’est devant une assistance nombreuse et de qualité  que s‘est  tenue  la réunion publique organisée jeudi 30 mai, par Nouvelle Démocratie Locale.

NDL abode le sujet de l'accessibilité à Marseille

Réunion publique sur l’accessibilité

A la tribune, autour du Président Robert Malatesta, avaient pris place, le professeur Jean-Claude Ricci, Armand Benichou, Gérard Corbelli, Yves Larrieu, Marie Vignal.
Dans l’amphithéâtre outre de nombreux représentants d’associations, des personnes elles-mêmes en situation de handicap avaient tenu à participer aux réflexions et interrogations posées par la mise en application de la loi de 2005.

La qualité des orateurs et la pertinence de très nombreuses interventions du public, ont permis une clarification et une meilleure appréhension de ce sujet difficile et complexe, dont aucun citoyen et a fortiori aucun acteur en responsabilité ne devrait se désintéresser !
Le professeur Jean-Claude Ricci rappela notamment la jurisprudence du Conseil d’Etat situant clairement la responsabilité première et essentielle de l’Etat, sans que pour autant cette responsabilité puisse exonérer de quelque manière celle des collectivités territoriales !
Le débat riche et passionné, dont Nouvelle Démocratie Locale nourrira ses travaux internes et ses propositions, permit en conclusion de valider la formule de l’un des intervenants :
L’accès à tout pour tous !

Laisser un commentaire

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline